Mmawear
- 63 -

Pourquoi porter de la laine

La laine se distingue des autres par ses caractéristiques exceptionnelles. Des chaussettes, pulls tricotés, bonnet, literie…la laine a une propriété thermo et hydro régulatrice. La laine est douce, chaude, légère et écologique.

Les principales caractéristiques de la laine

La laine est une fibre naturelle de très haute performance. Vêtement, bonnet, linge de maison…elle respecte la peau et le corps, petits et grands peuvent en profiter. Si vous voulez réaliser vos créations tricotées, madame la merciere vous propose une large gamme de fils à tricoter issus des grandes marques.

Les caractéristiques de la laine sont nombreuses. Elle est autonettoyante, possède des propriétés antibactériennes et résiste à la saleté. C’est aussi une fibre active qui réagit aux changements de température corporelle. Il s’agit d’une propriété unique qui la différencie des autres. Si vous portez un vêtement en laine en été, votre corps reste frais et quand il fait froid, votre corps reste au chaud. Vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année. Elle est aussi très légère et c’est le meilleur choix pour les vêtements des petits. Si vous êtes soucieux de l’environnement, la laine répondra à vos exigences. C’est une fibre naturelle, renouvelable et biodégradable. Lorsqu’elle est jetée, elle se décompose et libère des nutriments dans le sol.

Les différents types de laine

Il existe une grande variété de tissus en laine et lainage. Un tissu en laine peut être pur ou mélangé avec de la soie, du coton ou du lin. Il existe également une grande variété de laines pures qui se différencie par son origine. On distingue la laine mohair issu de la chèvre, la laine mérinos provenant de la race de moutons mérinos, la laine cachemire qui est la plus noble et provient de la chèvre cachemire, la laine de mouton qui est le plus classique, la laine angora qui est douce et duveteuse et enfin la laine venant de l’alpaga qui est très douce, légère et résistante.

Lacher votre message en ce qui concerne notre information si vous avez l'envie de vous faire entendre.