Il y a d’abord le gris argent qui convient aux yeux clairs. Pour encore plus d’éclat, il est possible de l’associer avec du bleu, du violet foncé ou bien du noir. On le posera en aplat sur la paupière et sur le coin interne.
Le choix du gris bleuté est alors destiné aux yeux verts, gris et bleus. Une touche de liner noir serait encore plus idéale pour faire ressortir sa beauté.
Le gris foncé, lui, est facile à porter et adapté à tout type de teints. D’ailleurs, il peut être associé avec toutes les couleurs. Quant au gris mat, difficile à porter, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres couleurs. Par ailleurs, on peut par exemple ajouter une infime touche de blanc nacré léger en coin interne.
Cependant, pour faire encore ressortir le gris des yeux, on a besoin d’aide de la part du teint et des lèvres.
Concernant le teint, il faudra bannir les blush très chaud pour éviter de ternir encore plus le regard. Utiliser plutôt un rose froid afin de donner un look séduisant. Sinon, si vous ne pouvez pas vous passer des blush foncé , optez pour un teint prune.
Pour les lèvres, il est possible de choisir un rouge a levres ou un gloss nude. Afin de faire ressortir le gris, on peut combiner avec un rouge froid, un prune ou encore un rose poudré.
Si décidément vous n’aimez pas du tout le gris sur les yeux, vous pouvez adopter cette couleur ailleurs !